Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées par le client à Camélia création sur le site Internet cameliacreation.fr

Camélia création se réserve la possibilité́ d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de ventes sans préavis à la clientèle.  Le client reconnaît avoir pris connaissance avant de passer commande des conditions particulières de ventes énoncées dans ce document. La version des conditions générales qui s’appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site cameliacreation.fr au moment où̀ vous passez la commande.

En acceptant ces Conditions Générales de Vente, vous confirmez avoir plus de 18 ans ou avoir obtenu l’autorisation de votre représentant légal.  Vous vous engagez également à respecter ces Conditions Générales de Vente. Vous confirmez également que vous avez bien lu les informations concernant les données personnelles et que vous approuvez l’utilisation de ces données.

Nous vendons des produits dans différents pays, aussi ces Conditions Générales de Vente sont prévues pour s’appliquer dans le monde entier.

Commandes.

Nous pouvons annuler une commande en cas de rupture de stock concernant les produits commandés. Nous rembourserons alors tout montant payé et vous informerons de l’existence de produits équivalents si ces derniers sont disponibles. Les produits commandés demeurent notre propriété́ jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement complet correspondant à leur vente.

Informations client.

Vous êtes responsable de l’exactitude des données personnelles que vous nous fournissez. Vous êtes responsable de tous les achats effectués.

Prix et frais de livraison.

Les prix affichés sur cameliacreatio.fr sont indiqués en € euros. La TVA légale est incluse – néanmoins, selon votre pays de résidence, la TVA peut ne pas s’appliquer à votre achat -. Tout changement du taux légal de TVA sera automatiquement répercuté́ sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d’application. L’intégralité́ du paiement doit être réalisé́ lors de la commande. Ces prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande. Les frais de livraisons sont différents selon le type et la quantité́ de produits achetés. Plusieurs méthodes de livraisons sont proposées, leurs coût est bien indiqué pendant le processus de paiement. Notez également que des frais locaux (comme les frais de conversion de devises, les frais de cartes de paiement ou de crédit, les taxes de vente, les droits de douane, etc.) peuvent s’appliquer, en fonction des réglementations locales de votre pays de  résidence. Ces frais sont à votre charge et ne feront pas l’objet d’un remboursement de notre part.

Validation des commandes/conclusion du contrat.

Une fois que vous avez passé commande, vous recevrez un email de confirmation à l’adresse email que vous nous aurez préalablement communiqué. Si un évènement nous empêche de traiter votre commande, vous en serez directement informé.

Mode de paiement.

Pour régler votre commande, il est mis à votre disposition plusieurs méthodes de paiement. Vous pouvez régler par carte bancaire et par PayPal, ce sont des méthodes sécurisée et rapide. Camélia création se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé́ totalement une commande précédente, ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Modalités de livraison.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Les colis sont expédiés une fois par semaine.  La livraison peut parfois prendre plus de temps en raison de problèmes nationaux.

Retours.

Les articles personnalisés ne sont ni repris, ni échangé pour la simple raison que ces articles ne pourront pas être proposés à la vente.

Les articles retournées (non personnalisé) devront être accompagnées de tous leurs accessoires et emballages d’origine dans un délai de 14 jours maximum après la réception de la commande.  Dans le cadre de ce droit de rétractation, les produits retournés qui s’avèreront incomplets, abîmés, salis ou lavé, se verront refuser de remboursement ou seront appliquer d’une décote au montant du remboursement.

Si les conditions nécessaires au retournement sont remplies, la commande sera remboursée à l’acheteur, dans un délai de 7 jours ouvrées maximum à compter de la date de réception du colis. Les frais de retour étant à la charge du client. Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge de l’acheteur.

Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. C’est ainsi que nous conseillons à chaque client concerné par un retour d’article de soumettre les articles à un envoi par recommandé ou colissimo ou par tout autre moyens justifiant la réexpédition du colis. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.

Si toutefois les produits livrés ne sont pas ceux que le client a commandés, et que cette erreur a été commise par nos services, les frais de retour sont à notre charge dans ce cas le client devra faire une demande d’étiquette préaffranchie via la rubrique contactez-nous.